Retour

La galerie Winkler accueille la nouvelle exposition de Maryse Noguier du 5 au 17 mai. Aquarelliste reconnue au Fenua depuis 40 ans, elle prépare sa 20e exposition personnelle avec toujours beaucoup d’enthousiasme.

Cette année, 45 aquarelles explorent 4 grandes thématiques chères à l’artiste : les marines, les fare « punu », la vahine à travers la danse et enfin les grandes compositions de fleurs.

Si le pinceau de Maryse sublime à merveille les bleus de nos lagons et bords de mer vous serez aussi touché par la diversité des tonalités et des motifs relatifs à la nature côté terre.
Le fare « punu » typique de la vie dans nos îles avec son jardin fleuri n’échappe pas l’œil de l’artiste. Au détour de ses promenades Maryse Noguier saisit ces instants où le temps n’a pas de prise.

Avec sa série sur la danse, l’artiste reprend une thématique qu’elle avait déjà traitée en 2005. Le prisme de la danse est développé dans cette collection par la confection des costumes, les préparatifs du spectacle et la scène elle-même. Celle où la vahine exprime dans son être profond la connexion avec sa culture. La génération montante n’est pas oubliée car l’artiste a su aussi réaliser quelques jeunes danseuses ayant soif d’apprendre et de se réaliser grâce à cet art.

Les grandes aquarelles de fleurs apportent une touche particulière à l’ensemble. Sensible aux variations chromatiques, Maryse Noguier aime scruter la nature qui l’entoure. Les fleurs de son jardin sont sublimées dans des compositions en macro. En changeant de dimension les détails des pétales, le jeu de l’ombre et de la lumière nous parviennent décuplés. C’est un autre monde qui s’ouvre à nous !

Rendez-vous jeudi 5 mai lors du vernissage, à partir de 18 heures, pour découvrir cette collection lumineuse et colorée.

Avec communiqué

Partage