Retour

Après les concerts de Jahneration et Papa Jimbo & Friends, Purple Tahiti continue de nous régaler avec de la bonne musique reggae. Cette fois, nous avons rendez-vous avec Sara Lugo & Supa Mana pour deux événements : jeudi 22 septembre à la Brasserie Hoa pour un show live et vendredi 23 septembre chez Blackstone Productions Tahiti, en compagnie de nombreux artistes locaux pour une soirée sound-system.

C’est un duo féminin devenu incontournable sur la scène internationale reggae que Purple Tahiti a le plaisir de nous proposer ce mois-ci. La première, Sara Lugo, chante ; avec quatre albums au compteur ainsi que des collaborations avec des musiciens et producteurs reconnus, elle a fait ses armes dans le reggae mais se donne la liberté d’expérimenter plusieurs styles musicaux.

La seconde, Supa Mana, compose, mixe et produit rythmes reggae, dancehall et caribéens ; collectionneuse compulsive de vinyles depuis l’enfance, elle travaille une sélection de qualité, voyageant à travers le temps, pour aller du rocksteady des années 60 au pattern galopant du digital des 90’s, qu’elle distille et compose pour des artistes comme Biga Ranx, Aphrodite, Serial Kilaz, Riddim Tuffa.

Avec une collaboration entamée il y a déjà quelques années, et initiée par leur amour commun pour le reggae, Sara Lugo & Supa Mana écument ensemble les scènes des festivals d’Europe ; Rototom, Sunsplash, Sun Ska… Leur inventivité fait d’elles un duo énergique et créatif qui ne cesse de renouveler l’expérience live qu’elles présentent au public.

SARA LUGO : du reggae, hip-hop… à la soul

Originaire d’Allemagne, la carrière de Sara Lugo commence en 2009. Très rapidement, la musique de Sara Lugo se développe à l’international et sa carrière solo prend forme. Fortement influencée par des artistes comme Lauryn Hill, India Arie et Erykah Badu, Sara Lugo combine sa voix soul aux accents folk avec la sophistication du jazz, et le côté frais et moderne du hip-hop. Son habileté à naviguer entre tous ces mondes donne à Sara la liberté d’expérimenter plusieurs styles musicaux, notamment la pop, le swing et le R&B. Son style unique amène une saveur singulière au genre qu’elle chérit le plus… le reggae.

Avec son premier EP et quatre autres albums, elle est reconnue comme une figure incontournable du reggae. Son talent et sa détermination lui ont permis de gagner l’Award du British Reggae Industry en 2013, en tant que meilleure artiste féminine internationale.

S’appuyant sur sa voix extraordinaire et ses rimes éloquentes, Sara Lugo a croisé les chemins d’artistes influents et incontournables dans le reggae contemporain à l’instar de Jah9, Lutan Fyah, Kabaka Pyramid entre autres. En 2014, elle réalise un clip dans lequel elle chante en duo avec le très populaire artiste Jamaïcain, Protoje. Intitulé Really Like You, le clip dépasse très rapidement les 15 millions de vues sur YouTube. La même année, son album « Hit Me With The Music » sort et rencontre un large succès.

Cet engouement provoqué sur Internet a largement contribué à étendre sa fan base aux quatre coins du monde, que Sarah exploite lors de tournées de concerts au travers de l’Europe ainsi qu’en Amérique du Nord et Centrale. Elle se produit notamment au Festival « Reggae Live Festival » au Mexique, ainsi qu’au Costa Rica. En Europe, Elle vogue entre l’Espagne (Rototom Sunsplash), la Slovaquie, l’Allemagne (Ruhr Reggae Summer, Summerjam) et la France, où elle se produit dans de nombreuses régions, à Paris, au Trianon, à l’Olympia, etc.

Élue artiste féminine de l’année 2022 par Reggae.fr pour son album « Flowaz », Sara Lugo continue d’évoluer et de répandre sa voix cristalline sur de nombreuses productions, tant reggae que hip-hop ou R&B.

SUPA MANA : du reggae, dub, dancehall à l’afrobeat, afrohouse

Collectionneuse compulsive de vinyles, Supa Mana est tombée dans le reggae quand elle était petite. Elle a fait ses débuts sur scène en 2009 où elle fut résidente de nombreuses soirées parisiennes. Pétillante et dynamique, elle a su séduire un large public. Son premier Ep « Bad Girls » lui a valu une nomination au Victoires du Reggae 2014. Elle sera nominée quatre années consécutives et sera finaliste en tant que DJ selecta de l’année 2021.

Signée chez Brigante Records, la productrice Supa Mana a pu jouer aux côtés de nombreux artistes de renom : Joseph Cotton, Big Red, Biga*Ranx, On Dub Ground et dernièrement Sara Lugo…

Après plusieurs EPs et Mixtapes, fin 2016, Supa Mana réalise son premier album « Double Trouble », dans lequel elle nous transporte dans son atmosphère Dub Champagne (un mélange vapor dub, & bass music).

Des productions digitales et un charisme toujours plus puissant lui valent une renommée en tant que productrice reggae des plus populaires. Aujourd’hui, elle revient avec « Dub Sirène », un album haut en couleur !


VIDÉOS – Pour vous donner l’eau à la bouche…

Sara Lugo feat. Protoje – Really Like You [Official Video 2014]
Sara Lugo – Flowaz (Official Video 2020)

Informations pratiques


Jeudi 22 septembre – BRASSERIE HOA

– 18H00 : Ouverture des portes

– 18H00 : DJ KENZO (reggae classics, hip-hop 90’)

– 19H30 : PAPA JIMBO & Friends

– 21H00 : SARA LUGO & SUPA MANA
– 22H30 : TOMMY DRIKER (reggaeton, moombathton)

– 00H30 : Fin de soirée

Tarifs & points de vente :

Le tarif normal est de :
– Prévente: 4 000 XPF par personne – Sur place le soir de l’évènement: 5 000 XPF par personne

Un tarif -25 ans est également proposé uniquement sur présentation de la carte d’identité lors de l’achat des billets:

– Prévente: 3 000 XPF par personne – Sur place le soir de l’évènement: 4 000 XPF par personne

En plus du lieu accueillant l’événement, SMART STORE Centre Vaima et ISTORE Faa’a ont été mis en place, pour la prévente des billets.
Une billetterie en ligne est également disponible sur le site internet www.purpletahiti.com

Enfin les préventes ont démarré ce début de semaine avec un tarif de lancement inférieur de 500 xpf aux tarifs proposés et ce pour une durée de 10J et valable uniquement pour les 100 premiers billets.

Vendredi 23 septembre – BLACKSTONE PRODUCTIONS

Cette soirée différente de la veille a pour but de mettre plus en avant
l’échange musical entre nos artistes locaux et internationaux lors d’un SOUND-SYSTEM, évènement faisant partie de la culture jamaïcaine.
Cet évènement de partage mettra le Hip-Hop à l’honneur en début de soirée avec DJ BOZ, ancien selecta entre autres du Code 98, de retour sur le fenua après plusieurs années en Nouvelle-Calédonie. Suivra la partie Reggae, Dancehall, orchestrée par la talentueuse productrice SUPA MANA.

Ces 2 DJs accompagneront et mixeront pour différents artistes : PAPA JIMBO, DIDJELIRIUM, TERIITUA, SAMO, AREMISTIC & FYA et MESIK. Notre guest à la voix d’or SARA LUGO partagera avec tous un moment unique et exceptionnel.

Le public aura également le privilège de partager un moment en toute proximité et inoubliable avec nos guests puisque la soirée est limitée seulement à 100 personnes.
Enfin un concours tremplin découverte a été mis en place afin de dénicher un jeune artiste qui aura la chance de partager également la scène avec nos artistes ce soir-là en interprétant le morceau qui l’aura fait gagner.

Programme de la soirée:

– 19H00 : Ouverture des portes – DJ BOZ (reggae classics – hip-hop 90’)

– 20H30 : Sessions OPEN MIC HIP-HOP selecta by DJ BOZ / SOUND SYSTEM Reggae, Dancehall selecta by SUPA MANA & Guest SARA LUGO

– 23H00 : Fin de soirée – Partage, photos, dédicaces avec le public présent

– 00H00 : Fermeture des portes

Tarifs & points de vente :

Tarif unique : 3 500 XPF par personne, soirée limitée à 100 personnes uniquement.

Enfin un package pour les 2 soirées au tarif de 6 000 XPF est proposé pour le public désireux de participer à ces 2 évènements différents et exceptionnels.

Billets en vente chez SMART STORE, ISTORE et sur www.purpletahiti.com

Espace Bar :

Un petit espace bar sera mis en place sous licence temporaire de débits de boissons pour les boissons uniquement de classe 1 & 2.

Le bar proposera des softs, ainsi que des bières.

Partage