Retour

Pendant que nos chers bambins sont en vacances, des individus mal intentionnés en ont profité pour cambrioler le bureau du gestionnaire de l’école Tama Nui, à Papeete. Une enquête a été ouverte par la DSP.

Tout le monde ne profite pas des vacances de la même façon… Alors que nos enfants ont deux semaines de repos, l’école Tama Nui, située à Papeete (en face de Paofai), a été victime d’un cambriolage. La porte du bureau du gestionnaire a été forcée et le contenu du coffre-fort a été dérobé par des voleurs. C’est toute la trésorerie (argent en espèces, chèques, etc.) de la cantine qui s’est ainsi volatilisée.

La direction n’a pas voulu communiquer sur les circonstances exactes du vol ni sur le montant total de la somme. Une plainte a été déposée auprès de la Direction de la sécurité publique (DSP), qui a ouvert une enquête.

Il est triste de constater que voler dans les écoles pendant les vacances scolaires est devenu une habitude au Fenua. Décidément, la crise a bon dos, et certains n’ont vraiment pas de scrupules en piquant la caisse des établissements qui gèrent nos enfants !

Partage