Retour

Après vérification des conditions exigées par les dispositions du code électoral, la liste des 13 candidats, en Polynésie française, au 1er tour de l’élection des députés à l’Assemblée nationale, le 29 juin 2024, a été arrêtée par le Haut-commissariat de la République en Polynésie française. Si un second tour est nécessaire, il se tiendra ensuite le 6 juillet 2024.

Les 13 candidats et leurs nuances politiques

Les circonscriptions

Circonscription N° 1

Communes de : Anaa, Arue, Arutua, Fakarava, Fangatau, Fatu-Hiva, Gambier, Hao, Hikueru, Hiva-Oa, Makemo, Manihi, Moorea-Maiao, Napuka, Nuku-Hiva, Nukutavake, Papeete, Pirae, Pukapuka, Rangiroa, Reao, Tahuata, Takaroa, Tatakoto, Tureia, Ua-Huka, Ua-Pou

Circonscription N° 2

Communes de : Hitiaa O Te Ra, Mahina, Paea, Papara, Raivavae, Rapa, Rimatara, Rurutu, Taiarapu Est, Taiarapu Ouest, Teva I Uta, Tubuai

Circonscription N° 3

Communes de : Bora-Bora, Faaa, Huahine, Maupiti, Punaauia, Tahaa, Taputapuatea, Tumaraa, Uturoa

Ordre d’affichage des candidats

L’ordre d’affichage des candidats résulte d’un tirage au sort effectué conformément aux dispositions du code électoral, le dimanche 16 juin 2024, à l’issue de la période de dépôts des candidatures et précisé dans le tableau ci-dessous.

Cet ordre sera retenu pour l’ensemble des opérations électorales du scrutin du 29 juin 2024. En cas de second tour, l’ordre retenu pour le premier tour sera conservé entre les candidats restant en lice.

Laisser un commentaire

Partage