Retour

Le président de la République a rabroué la ministre de la Culture, mercredi dernier, dans l’émission « C à vous », au sujet de l’éventuel retrait de la Légion d’honneur à l’acteur Gérard Depardieu, visé par deux plaintes pour viol et agression sexuelle.

image_printImprimer/PDF

1 réflexion au sujet de « Emmanuel Macron dénonce une « chasse à l’homme » contre Gérard Depardieu »

  1. Il y a les plaintes pour viols sur lesquelles la Justice doit faire son travail.
    Il y a aussi, les propos parfaitement graveleux, notamment sur la petite fille et son canasson, qui sont au delà des gauloiseries qu’on peut lire ou voir dans des productions à ne pas mettre sous les yeux ou entre les oreilles pudiques en place publique (d’ailleurs Yann Moix n’avait pas sorti son documentaire mais c’est Complément d’enquête qui a fait son résumé).
    Il n’empêche que tous les médias n’ont pas manqué de s’offusquer, de convoquer force spécialistes morales et féministes.
    Depardieu est un monstre du cinéma mais il n’est pas le porte drapeau de la morale, et certains médias ont fait la promotion des boules puantes dans cette affaire.
    Ils sont libres de leur choix éditorial.
    Je suis d’accord avec le Président Macron à propos de cette chasse à l’homme et je comprends aussi l’émoi de la Ministre de la Culture qui a donné son sentiment sur la valeur « morale » de la médaille qui d’ailleurs a été donnée en catimini à des dictateurs…
    Alors, tout et son contraire, ni de gauche ni de droite, prosélyte ou laïc…chacun fait à son idée et les extrêmes prolifèrent.

Laisser un commentaire

Partage