Retour

Ne manquez pas la 3e édition de Art Hine, placée cette année sous le thème « Portraits croisés ». Rendez-vous à la galerie Winkler, du 3 au 15 mars : les femmes sont à l’honneur !

« Sensible à la promotion et la valorisation de l’art au féminin, nous nous engageons chaque année, autour de la Journée des droits des femmes, le 8 mars, à porter un éclairage différent sur la production artistique des femmes au Fenua », explique Vaiana Drollet de la galerie Winkler. Cette année, l’exposition vous invite à entrer de façon étonnante et originale dans l’univers de six artistes au travers de leurs créations et de leurs histoires. 

Yiling Changues, Lovaina Guirao, Han, Mov., NDK et Maryse Noguier ont choisi de présenter leur univers dans un dialogue artistique atypique le temps d’une exposition. Sous la plume de Vaea Deplat, vous découvrirez six portraits de femmes qui s’entremêlent et tissent une histoire commune. C’est la rencontre singulière entre des artistes, des formes d’expression et des manières différentes de capter le monde. Manutea Rambaud, jeune photographe de talent, apporte dans cet ensemble sa touche sensible en captant les univers de ces femmes aux horizons différents et en mettant en lumière ce qui ne se voit pas. 

Des passerelles artistiques vers l’autre

L’enjeu est de mettre en valeur un échange et d’établir un dialogue entre le travail de chacune. Pour cela, elles ont travaillé en tandem en fonction de l’univers de l’autre. Des œuvres inédites qui se répondent et se font écho. Des « portraits croisés » où l’écriture, le dessin, la peinture, la photographie, le parfum… se répondent et deviennent des passerelles vers l’autre mais aussi de nouvelles perspectives vers soi-même.

« FEMME… ARTISTE… FEMME ARTISTE… cette exposition est une célébration. À toutes celles qui osent, qui s’affirment dans leurs créations, et aux autres, celles qui hésitent encore… cette exposition vous est dédiée », précise encore Vaiana Drollet.

Vernissage jeudi 3 mars, à partir de 18 heures

Partage