Retour

La galerie Winkler a le plaisir de nous présenter la première exposition personnelle de Tāhiri, intitulée « E Maha’ ū, quatre couleurs & nuances », du 25 mai au 6 juin. L’artiste sera au vernissage ce soir, à partir de 18 heures.

Jeune artiste de 28 ans aux multiples talents, Tāhiri s’est fait remarquer pour la première fois il y a huit ans, lors d’un concours photos Outre-mer.

Bien que la photo ait été son premier terrain d’expérimentation avec notamment ses montages surprenants ou encore ses compositions polaroïd, elle reste au cœur de son processus créatif. 

Les notions d’héritage et de rupture sont très présentes dans son travail. Il aime mettre en scène le clivage entre le Tahiti des temps anciens et notre société contemporaine.

Par exemple, dans cette exposition Tāhiri nous dévoile une série de peintures inspirées par l’emblématique tifaifai auquel il y associe des éléments et codes de la société polynésienne d’aujourd’hui.

Les couleurs prennent tout autant une place importante, et notamment le choix de quatre couleurs et leurs nuances qui offrent une palette harmonieuse parmi la vingtaine d’œuvres présentées. 

Photographie, peinture acrylique, peinture à l’huile, toile brute…  L’artiste a souhaité ici s’exprimer et afficher les résultats de son expérimentation artistique très personnelle. 

Venez découvrir l’univers frais et coloré de Tāhiri, lors du cocktail vernissage ce soir, jeudi 25 mai, à partir de 18 heures. L’exposition se poursuivra jusqu’au 6 juin.

Avec communiqué

image_pdfPDFimage_printImprimer

Laisser un commentaire

Partage