Retour

La sélection de cette nouvelle édition du Festival international du film documentaire océanien (Fifo), qui aura lieu du 4 au 12 février, est riche de 34 films : 13 en compétition, 12 hors compétition et 9 courts-métrages. Ces documentaires célèbreront aussi le 20e anniversaire de ce rendez-vous culturel majeur pour porter haut et fort les…

Pour sa 20e édition, le Fifo se tiendra pour la deuxième fois en version hybride. L’événement se déroulera en ligne, sur le site internet, ainsi qu’en présentiel, dans les salles de la Maison de la culture, du 4 au 12 février.

Le public pourra découvrir 12 films hors compétition, 9 courts-métrages documentaires et 9 courts-métrages de fiction. À ceux-là, s’ajoutent 13 films documentaires présentés en compétition à un jury international, qui devait être présidé cette année par Alain Mabanckou, écrivain, poète et professeur de littérature francophone à UCLA. Mais ce dernier ayant eu un empêchement, il a été remplacé par Marie-Hélène Villierme, photographe, productrice et réalisatrice du film L’Elu du Peuple.

Les films en compétition seront également soumis à un jury jeunesse, composé de 7 jeunes polynésiens qui fêteront leurs 20 ans en même temps que le festival.

Découvrez ci-dessous le dossier de presse :

image_pdfPDFimage_printImprimer

Laisser un commentaire

Partage