Retour

L’édition 2022 de Hoho’a aura lieu du 8 au 12 mars, à la salle Muriavai de la Maison de la culture. Ne manquez pas le vernissage, mardi 8 mars, à partir de 18 heures : 37 passionnés de photographie vous attendent pour dévoiler leurs réalisations !

La réputation des expositions « Hoho’a » n’est plus à faire en tant que manifestation annuelle et fait aujourd’hui référence dans le domaine de la photographie artistique au Fenua. En effet, « Hoho’a » a exposé chaque année depuis 2010, tout d’abord au Musée de Tahiti et des îles et, depuis sa fermeture pour travaux, à la salle Muriavai de la Maison de la culture.

« L’objectif plus particulier de cette édition 2022 est d’exposer le plus grand nombre de membres de l’association sous différents formats et supports, afin d’offrir un maximum de créations et de donner une plus grande richesse à lexposition », expliquent les organisateurs. Ainsi, du 8 au 12 mars, 37 participants, tous passionnés de photographies, amateurs ou professionnels, présenteront leurs réalisations sur le thème qui revient chaque année : « La Polynésie ».

Les objectifs de l’association

Créée il y a trois ans, en mars 2019, pour faire suite à l’association F16 (2010-2019), l’association « Hoho’a » compte à ce jour environ 70 membres actifs.

L’association a pour but de :

. Promouvoir la photographie artistique en Polynésie française.

. Constituer un centre de concertation, de coordination et de développement d’idées autour de la photographie ou en partenariat avec d’autres mouvements artistiques (exemple : participation de photographes au World Art Day (WAD) en avril 2022.

. Sensibiliser le public à la richesse culturelle de la Polynésie via les photographies animales, florales et culturelles, dans le sens des missions poursuivies par l’Agence française de la biodiversité.

. Promouvoir la destination de Tahiti et ses îles via les relais de communication de l’événement (réseaux sociaux, presse, audiovisuel et web).

Vernissage mardi 8 mars, à partir de 18 heures 

Partage