Retour

Ne manquez pas la nouvelle exposition individuelle de HTJ à la galerie Winkler, du 6 au 18 octobre. Intitulée « Hors-d’œuvre », l’artiste nous dévoile une collection pleine de surprises. Rendez-vous jeudi soir pour le cocktail-vernissage, puis samedi pour une session de « live painting ».

Connu notamment pour son travail sur les planches de surf dont il a rendu hommage l’année dernière dans une exposition totalement dédiée, il nous plonge cette année dans un travail plus instinctif sur toile. 

« Hors-d’œuvre » est le résultat d’une recherche artistique basée sur l’expérimentation et la découverte. L’artiste utilise des peintures différentes, les mixe comme nous le ferions avec les ingrédients d’une recette de cuisine et observe le résultat avec son lot de surprises, d’accidents et d’échecs. En effet, comme aime le signifier l’artiste, « create and destroy » sont les notions qui résument bien son travail actuel. Seules quelques peintures ont été sélectionnées presque autant ont été détruites ou recomposées.

Cette forme de « cuisine expérimentale » avec de la peinture est réalisée sur de grands formats. Hors-d’œuvre comme hors-norme ou hors des sentiers battus, HTJ se réinvente sans se laisser enfermer dans ses propres codes. Les grands formats révèlent une gestuelle plus libre engageant directement le corps de l’artiste.

Ainsi dans la série « LIGNS » la performance est au cœur de la toile. Les coulures qui paraissent aléatoires au début forment petit à petit un entrelacs de signes et de motifs dans une composition bicolore. 

Avec la série « RADT » on retrouve les recherches de l’artiste autour du Tiki dans un style toujours inspiré du monde du street art, le graffiti, en ligne directrice. C’est dans cette mouvance que quelques œuvres sur skate et sur planche de surfboard ponctuent l’ensemble de la collection.

Une exposition colorée et savoureuse qui fera saliver nos amateurs d’art contemporain pour sûre ! 


Infos pratiques

  •  Cocktail-vernissage en musique live avec Teiva Viaris le jeudi 6 octobre, de 18h à 20h
  • Session de « live painting » en présence de l’artiste le samedi 8 octobre, de 9h à 12h

L’exposition poursuivra jusqu’au 18 octobre 

Galerie Winkler

17 rue Jeanne d’Arc, Papeete, Tahiti.

Tél. : 40 42 81 77 / 49 908 177

Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Le samedi de 8h30 à 12h00.

Partage