Retour

Chers abonnés, chers lecteurs, bienvenue à bord de la 21e édition (NOVEMBRE 2023) de Pacific Pirates Média (PPM), votre magazine d’information, d’économie et de culture en ligne. Embarquez sur le seul média d’opinion et d’investigation en Polynésie française, et soutenez une presse totalement indépendante… Notre cap : « Un vent de liberté » !

Le grand rendez-vous littéraire qui s’est tenu fin octobre à la Maison de la culture a insufflé un nouvel élan à notre équipage. Après le succès du premier numéro « papier » de votre magazine annuel, le deuxième « bébé » a été également très bien accueilli par les lecteurs du Fenua. MERCI à tous d’être venus aussi nombreux nous féliciter et nous encourager à garder ce cap et à tenir bon la barre. Tous vos messages porteurs d’espoir sont autant de vagues qui nous poussent et font souffler un vent frais dans les voiles de PPM.  

Quel plaisir d’avoir pu échanger avec le public, les auteurs et les éditeurs durant quatre jours ! Quel honneur d’avoir des abonnés venus spécialement chercher leur revue imprimée ! Quel délice de voir tous ces scolaires graviter autour des ateliers et des conférences ! Quel bonheur d’observer les étudiants expérimenter leurs acquis, faire leurs premières armes et découvrir le métier de journaliste ! Le Salon du livre est définitivement un grand moment d’émotions.

Depuis 22 ans que j’exerce cette belle profession et surtout depuis 2019 que j’ai la chance de diriger une rédaction – et aujourd’hui même mon propre journal -, ce que je préfère avant tout, c’est l’humain qu’il y a au cœur de mon travail, que ce soit sur le terrain ou derrière le clavier. Ce sont toutes ces petites mains et ces « grands » esprits qui œuvrent pour une cause commune et partagent le même regard : informer différemment, nourrir la réflexion, éveiller les consciences, faire avancer la société vers plus de justice et d’équité… Toutes ces étincelles alimentent ma flamme.

Māuruuru roa pour cette lueur d’espoir dans un monde qui se déchire. Faites l’humour, pas la guerre, et on ne le dira jamais assez : lisez !

Ensemble, faisons bouger les lignes… pour un vent de liberté !

Bonne lecture, te aroha ia rahi.

Dominique Schmitt

image_pdfPDFimage_printImprimer

Laisser un commentaire

Partage