Retour

Chers abonnés, chers lecteurs, bienvenue à bord de la neuvième édition de Pacific Pirates Média (PPM), votre webzine d’information, d’économie et de culture en ligne. Embarquez sur votre média d’opinion et soutenez une presse indépendante en Polynésie française. Notre cap : « Un vent de liberté » !

Et de 9 ! Neuf comme le numéro de votre nouvelle édition digitale. Neuf comme le nombre de mois qui ont permis à l’équipage de Pacific Pirates Média de sortir son tout premier « bébé papier », un magazine annuel intitulé « L’année Pirates 2022 ». « Neuf » aussi, comme ‘āpī, avec le nouveau logo habillé de PPM, qui se pare des larges yeux de notre « tiki pirate » pour mieux observer la société polynésienne.

Souvenez-vous, après l’arrêt de Tahiti Pacifique Magazine, PPM a fait le choix du format numérique afin de franchir les récifs du Fenua et d’informer tous les Polynésiens, de sang et de cœur, dans le monde. Nous naviguons depuis le 1er mars 2022, et, déjà, plus de 19 000 utilisateurs ont embarqué à bord de PPM. Un grand merci à tous !

C’est pourquoi, malgré les coûts pharaoniques d’impression et de diffusion, nous avions à cœur d’offrir à nos abonnés amoureux du « papier », et à ceux qui ne connaissent pas encore bien notre site internet, une édition « Collector » avec les meilleurs articles et dessins de presse de PPM parus en 2022.

Tirée à seulement 1 000 exemplaires et imprimée sur du papier de haute qualité, votre revue sera disponible dès l’ouverture du Salon du livre de Papeete (du 17 au 20 novembre), puis dans différents points de vente à Tahiti et Moorea. Vous avez également la possibilité de commander un PDF dynamique dès à présent (voir les infos pratiques ci-dessous).

Vive la liberté d’expression ! Vive encore longtemps PPM grâce à vous, chers lecteurs et abonnés ! Soutenez une presse indépendante en Polynésie.

Ensemble, faisons bouger les lignes… pour un vent de liberté !

Bonne lecture, te aroha ia rahi.

Dominique Schmitt


Les infos pratiques

Votre magazine annuel d’information, d’économie et de culture sera disponible dès l’ouverture du Salon du livre de Papeete (du 17 au 20 novembre, stand Api Tahiti Éditions/Pacific Diffusion), puis au Salon du livre de Moorea (du 1er au 3 décembre, stand Association des auteurs, illustrateurs et compositeurs – Tāparau).

Par ailleurs, la revue sera diffusée dans les points de vente suivants :

  • Magasins Carrefour (Arue, Punaauia, Faa’a & Taravao) 
  • Magasins Champion Mahina & Champion Moorea 
  • Magasin Marina Express 
  • R’volution Coiffure 
  • Librairies Odyssey & Klima

Prix : 1 500 Fcfp

Vous pouvez également :

  • Vous faire livrer directement la revue à Tahiti & Moorea 
  • Commander un PDF dynamique du magazine avec des hyperliens accessibles depuis le sommaire (prix : 1 000 Fcfp)

CONTACT : pacific.pirates.media@gmail.com

Partage