Retour

Pour fêter dignement cet anniversaire, la « Compagnie Chanpagne, des idées qui pétillent !!! » vous convie à leur nouvelle création : Les Fourberies de Scapin, le 4 mars, au Grand théâtre de la Maison de la culture.

La compagnie présente ainsi la pièce : Les Fourberies de Scapin sont une comédie de Molière en trois actes et en prose, créée au théâtre du Palais-Royal à Paris le 24 mai 1671. Cette comédie de Molière est fortement empreinte de comédie italienne. Cette pièce est à replacer dans un contexte d’époque. On avait souvent recours à l’aide du valet pour déjouer des plans ou pour solutionner une désobéissance au sein d’une maison. Scapin intervient donc dans le but d’aider les enfants de la maison. Il cache, il ment, il fait des fourberies dans un but unique qui est de permettre à chacun d’épouser la personne de son choix plutôt que de céder à la demande des conventions pour une union de raison. Il malmène les mères Argante, celle de son maître Léandre, et Géronte, celle de l’ami de ce dernier Octave, avec délectation …

La compagnie Chanpagne vous amènera dans un XVIIe siècle coloré et impertinent, où le plaisir des mots n’aura d’égal que le plaisir du jeu résolument moderne des acteurs.

Représentation publique vendredi 4 mars, à 19h30, au Grand théâtre de la Maison de la culture.

Tarifs : 3 000 Fcfp pour les adultes et 1 500 Fcfp pour les moins de 18 ans

Billets en vente sur place ou en ligne : billetterie.maisonelaculture.pf

Partage