Retour

La galerie Winkler accueille la première exposition solo de Sébastien Canetto du 10 au 22 novembre. L’artiste sera présent au vernissage le jeudi 10 novembre, à partir de 18 heures, puis lors d’une rencontre programmée mercredi 16 novembre, de 10 heures à 12h30.

L’artiste a su attirer l’attention sur son travail depuis quelques années en participant à des expositions collectives, notamment avec le Hamani Lab et le World Art Day Tahiti. C’est tout naturellement qu’il nous propose aujourd’hui une collection d’une vingtaine d’œuvres peintes à l’acrylique, essentiellement sur un support bois, présentant ainsi son univers au grand public.

Son style se définit par une réflexion sur le néo-surréalisme polynésien. En travaillant sur une nouvelle approche de la réalité, l’artiste nous transporte dans un univers poétique. Grâce à une technique hyper réaliste, il crée des rapprochements inattendus entre des univers totalement opposés. 

Ainsi les animaux marins virevoltent dans les airs en lieux et places emblématiques de Tahiti. Les vanités, où les crânes sont remplacés par des icônes de super héros, se parent de rougets ou de pieuvre anguleuse. Ce décalage entre le sujet et la mise en scène est accentué par une atmosphère profonde et intimiste mise en lumière dans un clair-obscur réussi.

Une autre série d’œuvres joue sur le contraste entre la fluidité des fonds aux formes abstraites et la précision des figures animalières servant de sujets. La recherche du mouvement y est privilégiée. 

Cette exploration incessante du sujet et son environnement caractérise à l’évidence le travail de Sébastien Canetto à découvrir lors du cocktail vernissage le jeudi 10 novembre, à partir de 18 heures.

Une rencontre est également prévue avec l’artiste le mercredi 16 novembre, de 10 heures à 12h30. L’exposition se poursuivra jusqu’au mardi 22 novembre 2022

Avec communiqué

Partage