Retour

Amoureux des livres, notez bien le prochain rendez-vous littéraire : le Salon du livre de Mahina aura lieu les 25, 26 et 27 avril à la Pointe Vénus, dans le fare artisanal. L’événement rendra hommage à l’écrivain et poète Patrick Amaru.

Les jeudi 25 et vendredi 26 avril seront particulièrement réservés aux scolaires (mais le public est admis), tandis que le samedi 27 avril sera entièrement consacré au public, avec la présence des écrivains locaux, des associations culturelles et des éditeurs jusqu’à 16h30.

Le thème retenu pour le Salon de Mahina est « Je lis des mondes » et, durant les trois jours, un hommage sera rendu au poète et écrivain Patrick Araia Amaru, trop tôt disparu.

De nombreuses classes participeront à l’événement et quatre rencontres seront organisées par l’équipe de circonscription : lecture à voix haute ; écrivains ; « épellation » ; et diction pehepehe, hīmene tumu. Par ailleurs, plusieurs ateliers seront tenus par des classes : lecture d’histoire ; mise en scène ; jeux d’écriture ; lecture ; dessin et illustration.

Vous pourrez également retrouver les magazines annuels « version papier » de Pacific Pirates Média, sur le stand des éditions ‘Api Tahiti (association Tāparau).

Prix Collector N° 1 + Collector N° 2 = 2 000 Fcfp

image_pdfPDFimage_printImprimer

Laisser un commentaire

Partage