Retour

Fort du succès du premier numéro annuel, la rédaction de PPM est heureuse de vous annoncer la sortie du N° 2, « L’année Pirates 2023 ». Embarquez à bord de ce nouveau « Collector » imprimé toujours sur un support de qualité, et plongez-vous dans les meilleurs articles et dessins de presse parus sur le site de PPM en 2023. Le magazine sera dévoilé lors du Salon du livre de Papeete, du 19 au 22 octobre, puis sera disponible dans différents points de vente à Tahiti et à Moorea.

2023-2024 : la Polynésie française surfe sur une nouvelle vague

Dans ce deuxième numéro annuel, la rédaction vous propose l’édito et les papiers les plus lus, ainsi que des chroniques, des enquêtes et des dossiers de fond sur des thématiques variées, avec comme fil rouge la nouvelle vague qui déferle au Fenua. En effet, 2023 est une année charnière, marquée par un tsunami « bleu » sur le plan politique. Le renouveau du parti indépendantiste qui a émergé aux Législatives mi-2022 s’est confirmé par sa victoire aux Territoriales, le « ras-le-fiu » de la population divisant les autonomistes et reléguant le parti majoritaire au second rang.

Désormais à la barre, le Tavini pourrait bien piloter la Polynésie française vers un référendum d’autodétermination. Quel est le cap que va prendre le capitaine Moetai Brotherson, dans un contexte géopolitique où l’axe Indo-Pacifique représente un enjeu capital pour les grandes puissances mondiales ? Par ailleurs, une autre lame de fond gagne nos rivages : la vague olympique. Berceau du surf, la Polynésie aura l’honneur d’accueillir l’épreuve de glisse des JO 2024 sur le spot mythique de Teahupo’o : aussi, les impacts positifs annoncés par le comité organisateur et le Pays ne sont-ils que du pipeau ? Quid de l’empreinte carbone ? Chut… Des vagues OK ! Mais surtout pas de vagues !

Dédicaces au Salon du livre de Papeete

Comme l’année dernière, le Collector N° 2 sera dévoilé à l’occasion du Salon du livre de Papeete, qui a lieu à la Maison de la culture, du 19 au 22 octobre. L’équipage de PPM sera sur place durant ces quatre jours au stand ‘Api Tahiti Éditions et vous attend spécialement vendredi 20 octobre, de 9h00 à 12h00, pour la présentation et la mise en avant du magazine. Pour l’événement, certains dessinateurs du journal réaliseront des dédicaces et des caricatures en direct. Vous pourrez ainsi repartir avec votre exemplaire personnalisé !

Profitez de l’occasion et procurez-vous le magazine en avant-première au prix de 1 500 Fcfp. Nous vous proposons aussi les deux numéros annuels (Collector N° 1 + Collector N° 2) au tarif de 2 000 Fcfp.

La revue sera ensuite disponible dans différents points de vente à Tahiti et à Moorea, notamment dans les magasins Carrefour (plus de détails à venir). Depuis la création de votre magazine numérique, le 1er mars 2022, vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire. Merci aux 60 000 internautes qui naviguent aujourd’hui sur PPM ; merci également à nos annonceurs qui nous soutiennent. Vive la liberté de la presse grâce à vous tous, bonne navigation.

Ensemble, faisons bouger les lignes… pour un vent de liberté !

Bonne lecture, te aroha ia rahi.

Dominique Schmitt, fondateur et directeur de la publication 

image_pdfPDFimage_printImprimer

Laisser un commentaire

Partage