Retour

Organisée par la French Tech Polynésie, la 4e édition de la Tech4Islands Summit Tahiti aura lieu du 13 au 15 octobre, à Tahiti. Un événement de trois jours qui propose un espace d’échanges et de réflexions entre les startups et entreprises innovantes de Polynésie française, du bassin Pacifique, ainsi que les meilleures solutions internationales à impact environnemental et social.

Cette rencontre internationale des îles intelligentes et terres d’innovation va rassembler les acteurs de l’innovation des secteurs institutionnels, publics, privés et académiques de la région, invités à s’interconnecter pour partager les solutions novatrices favorisant l’émergence de nouveaux modèles insulaires de développements durables et résilients.

Trois axes d’avenir

Cette année, l’événement s’articule autour de trois axes d’avenir repérés par le gouvernement pour la Polynésie française :

– la transition énergétique ;

– le tourisme durable ;

– et la souveraineté alimentaire.

A ces axes, seront ajoutées les thématiques transversales et importantes de la communauté French Tech Polynésie :

– la finance ;

– le numérique et la tech, – et la formation.

Les objectifs du Summit

Présenter des solutions, des applications concrètes, résilientes, durables et génératrices d’emplois pour les îles.

Travailler autour d’idées, de solutions, de modèles économiques qui permettront un développement harmonieux et durable de nos sociétés insulaires, dans le respect de notre identité et de notre environnement.

Impliquer, sensibiliser, engager la jeunesse polynésienne vers ces métiers et modèles de développement d’avenir.

Concept et cibles du Summit

JEUDI 13 ET VENDREDI 14 OCTOBRE :

Deux jours de tables rondes, keynotes et ateliers où entrepreneurs, chefs d’entreprises, dirigeants, institutionnels, administrations, universitaires, étudiants et investisseurs se rassembleront et travailleront autour d’idées et de modèles économiques qui permettront un développement harmonieux de nos sociétés.

Lieu : Intercontinental Tahiti Resort – Faa’a – Polynésie française & en ligne sur l’application.

SAMEDI 15 OCTOBRE :

Une journée d’atelier de travail à l’attention des porteurs de projets, entrepreneurs et chefs d’entreprise qui souhaitent acquérir des méthodes et outils pragmatiques afin de développer leurs entreprises.

Les ateliers seront animés par nos invités internationaux afin qu’un transfert de savoirs s’opèrent entre eux et notre communauté.

Lieu : Polynesian Factory – Pirae – Polynésie française.

Publics ciblés :

Startups, entrepreneurs, entreprises, étudiants, administration, chercheurs et investisseurs.


Voir le programme détaillé ci-dessous :

Partage