Retour

Après « The Elephant in the room », le Cirque Le Roux est de retour à Tahiti grâce à la Compagnie du Caméléon, avec « La Nuit du cerf », spectacle nommé au Molière de la Meilleure création visuelle. La troupe de cirque franco-américano-québecoise nous invite ici à une comédie policière, truffée de folles acrobaties… Une prestation de haute voltige, avec encore deux représentations au programme pour le grand public : samedi 3 et dimanche 4 septembre (voir infos pratiques ci-dessous).

Plébiscité par les plus grandes scènes internationales, le prodigieux Cirque Le Roux signe des œuvres burlesques de haute voltige mélangeant à merveille comédie théâtrale, prouesses circassiennes et inspirations cinématographiques. Après le succès de The Elephant in the room, le Cirque Le Roux présente le deuxième opus de son dyptique : La Nuit du Cerf, et nous conte, sous la forme d’une intrigue policière, les dérapages et les règlements de compte d’une famille réunie pour les funérailles de la mystérieuse Miss Betty.

S’inspirant de l’esthétique et du cinéma des années 1970, la troupe met en scène dans un univers foutraque une galerie de personnages hauts en couleur, aussi drôles qu’extravagants. Six circassiens virtuoses enchaînent équilibres, voltiges, main à main, banquine, acrobaties et fil de fer, défiant tous les dangers avec des numéros spectaculaires et captivants. Un cirque cocasse et audacieux qui nous maintient constamment entre fous rires et frissons, promet la Compagnie du Caméléon, que l’on remercie de faire revenir au Fenua une troupe aussi talenteuse !

« On atteint une sorte d’apothéose avec un final vertigineusement renversant qui vous donnera la larme à l’œil. On ne sait plus si on marche sur des œufs ou sur la tête ! »

Le Monde du ciné

Extrait vidéo du spectacle


La Nuit du cerf

NOMMÉ AU MOLIÈRE 2020 DE LA MEILLEURE CRÉATION VISUELLE

MISE EN SCÈNE : Charlotte SALIOU

INTERPRÉTATION : Lolita COSTET, Valérie BENOIT, Grégory ARSENAL, Philip

ROSENBERG, Yannick THOMAS et Mason AMES

COMPAGNIE : Cirque LE ROUX

MUSIQUE ORIGINALE : Alexandra STRELISKI

CRÉATION LUMIÈRE : Pierre BERNERON

CRÉATION SON : Jean-Marie CANOVILLE

Durée 1h30, à partir de 6 ans


Infos pratiques

REPRÉSENTATIONS TOUT PUBLIC

Samedi 3 septembre, à 19h30

Dimanche 4 septembre, à 17 heures

Billets en vente dans tout le réseau Ticket Pacific et en ligne sur ticketpacific.pf

Tarifs entre 2 000 F et 7 000 F

SERVICE GARDERIE

La garderie est située dans une salle de la Maison de la Culture, à côté du théâtre. Elle est assurée par des professionnelles de la petite enfance, pour tous les enfants à partir de 1 an. Le tarif est de 1 000 F par enfant, à régler sur place.

Partage