Retour

Un spectacle de clowns, porté par les artistes internationaux Guilhem et Jean-Pierre (Nonono et Eber), se tiendra au Paradise Night, jeudi 21 avril, à 19h30. Avec humour et poésie, le duo défend l’amour et la diversité dans ce drôle de show au profit de la cause LGBTQI (personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, queer et intersexes) en Polynésie !

À travers une succession de sketches et de personnages clownesques, « Bee my Baby » nous emporte dans un voyage en Absurdie où rire et poésie se mélangent sans cesse. Une levée de drapeau très colorée, un métro pour Hawaii, une ballerine décomplexée, un sans-papier et un douanier sur une drôle de frontière, un asile de « fools », un canard et un flamand rose dans un Mambo loufoque, et bien d’autres péripéties…

« Simple et léger comme une abeille, ce spectacle nous rappelle que la vie se butine à chaque instant et que son pollen reste l’Amour ! Lui seul au final survivra… », expliquent les deux artistes.

Deux clowns voyageurs

Nonono et Eber, alias Guilhem et Jean-Pierre, partenaires à la vie comme à la scène, sont deux clowns voyageurs qui nous viennent de San Francisco (Clown conservatory, Sara Moore) et Barcelone (Nouveau clown Institute, Jango Edwards). 

Après une première vie professionnelle dédiée à la santé, leur expérience les a menés à la conclusion que le meilleur remède de la vie était le rire.

Ils ont donc amorcé, il y a près de dix ans, un « salto avant- pirouette Denise Biellmann » qui ne semble pas prêt de s’arrêter. « Bee my Baby » est le fruit de leur rencontre, de leurs voyages et de leur amour de la vie dans toute sa diversité. 

Afin de soutenir la cause LGBTQI en Polynésie, l’intégralité des recettes du spectacle sera reversée au profit de l’association Cousins Cousines de Tahiti.

Partage