Retour

Vous allez être sidéré à la lecture de cet article qui vient de paraître sur le site de Public ! Ou quand « l’exotisme » de nos îles fait délirer les « journalistes » parisiens…

« Ce lundi 4 avril 2022, Pascal Obispo a vécu une drôle d’arrivée à l’aéroport de Tahiti. L’ancien juré de The Voice a reçu un comité d’accueil typique qui lui en tout cas donné le sourire. Le chanteur a partagé les images sur son compte Instagram où l’on le voit assister à un spectacle organisé pour l’occasion. Se tenant debout tout sourire, l’interprète de Lucie a pu admirer des danseurs et danseuses en costume traditionnel lui offrir un show très local. De quoi déjà le mettre dans l’ambiance exotique de l’archipel de Polynésie française. Il a d’ailleurs ensuite posé fièrement au côté des hommes et femmes venus lui souhaiter la bienvenue », peut-on lire sur le site Public. Avec le titre racoleur : « Hommes et femmes dansant à moitié nus, le drôle d’accueil réservé à Pascal Obispo à sa descente d’avion à Tahiti ! »…

Une interprétation très particulière de l’accueil local ! On croirait lire les récits de Bougainville au XXIe siècle. Les Polynésiens apprécieront… Pourtant, l’artiste, plus connu désormais pour les décolletés plongeants de sa compagne, s’était simplement fendu d’un post sympa sur sa page Instagram : « Fantastique accueil à #tahiti merci ️ ». Sur la photo, on peut même voir des enfants à ses côtés…

Le journalisme de bas étage, s’appuyant sur « l’exotisme » de nos îles, ses vahine et le mythe du « bon sauvage », a de beaux jours devant lui ! Du journalisme poubelle aux relents néo-colonialistes nauséabonds… De quoi nous donner envie de vomir !

Lire « l’article » ici :

https://www.public.fr/News/Hommes-et-femme-dansant-a-moitie-nus-le-drole-d-accueil-reserve-a-Pascal-Obispo-a-sa-descente-d-avion-a-Tahiti-1704519?fbclid=IwAR3LCnMjqJMGyOotlJ2ouU7sd4ZLbNC9FOeFVEoTVrEJG7Q_YXuBHEXnJ5w

Partage