Retour

La liberté d’expression n’est pas la chasse gardée des « grandes plumes » ! Pacific Pirates Média propose un espace d’expression inédit aux artistes de tout bord autour du traitement de l’actualité : « Libres reg’ARTS sur l’actualité ». À l’initiative de la création de cette rubrique, Ā’amu nous confie aujourd’hui son bonheur de savoir que la statue A’a est de…

Ça y est, il revient ! A’a vient d’arriver au Fenua, prêté pour 3 ans ! Oui !
Alors je me réjouis que ma petite « fiction picturale » ait ainsi pu précéder la réalité, avec ce triptyque que j’ai commencé à aquareller lors de grosses chutes de neige en Grande-Bretagne (janvier 2019) : A’a toujours droit et debout « Dans le froid de l’exil ».

Puis j’ai poursuivi ce triptyque lors du confinement (mars 2020) en décrétant et peignant alors l’évasion d’A’a du British Museum (avec tous ses petits dieux, libérés par la même occasion, et utilisant comme luge le couvercle de son dos, ainsi qu’avec une Otaha lui indiquant la voie du retour !).

Et enfin, je l’ai conclu par son retour en Polynésie lors de Matari’i ni’a (février 2021), abondance oblige !  

Quant au soulagement de A’a autorisé à rester en Polynésie… la peinture est en cours ! On peut toujours rêver, les rêves se réalisant parfois, la preuve !


Carte blanche à votre créativité !

La liberté d’expression n’est pas la chasse gardée des « grandes plumes » ! Pacific Pirates Média propose un espace d’expression inédit aux artistes de tout bord autour du traitement de l’actualité : « Libres reg’ARTS sur l’actualité ».
Peintres, photographes, plasticiens, poètes, vidéastes, chanteurs, musiciens, comédiens, et autres créatifs, faites connaître votre propre vision des événements qui vous inspirent (petits ou grands, locaux ou internationaux) et envoyez-nous vos réalisations. Nous les partagerons ensuite sur notre site, dans la rubrique « Actualités ».
Carte blanche à votre créativité !

Laisser un commentaire

Partage