Retour

Nous ne retrouverons pas l’ami, l’homme de culture passionné, qui aimait tant la confrontation des idées tout en souhaitant le dialogue des cultures, mais ses livres seront présents au Salon du livre de Papeete 2023, grâce à son épouse Vaite Urari’i Pambrun, membre de l’association TĀPARAU (association invitée au stand des éditions ‘Api Tahiti) qui sera présente au stand de 9h à 12h le jeudi 19 octobre, jour de l’ouverture du salon (qui durera jusqu’au 22 octobre).

SEPT TITRES SERONT PROPOSÉS

– Ses trois pièces de théâtre :

LA NUIT DES BOUCHES BLEUES (éditions de Tahiti, 2002)

LES PARFUMS DU SILENCE (éditions Le Motu, 2e tirage sous le vrai nom de l’auteur avec une préface de l’éditeur Emmanuel DESCHAMPS et une illustration de couverture d’André MARERE, 2003)

LA LECTURE (éditions Le Motu, 2009)

– Son roman :

LE BAMBOU NOIR (éditions Le Motu, 2005)

– Son poème mythique bilingue illustré :

LA NAISSANCE D’HAVAI’I / TE-TI- PU-RA’A ‘O HAVAI’I (éditions Le Motu, 2006), illustration Jean-Luc BOUSQUET, préface de Sylvia TUHEIAVA-RICHAUD, traduction en tahitien par Winston PUKOKI.

– L’autobiographie de Francis PUARA COWAN rédigée par Jean-Marc Tera’ituatini PAMBRUN : 

Francis PUARA COWAN, le maître de la pirogue polynésienne- Tahu’a va’a (éditions Le Motu, 2007), ouvrage illustré de nombreuses photos de Francis COWAN et autres photographes.

– La biographie d’Henri HIRO :

Henri HIRO, Héros polynésien (éditions Puna Honu, 2010).

PPM a proposé une série de quatre longs (parfois trop longs) articles sur l’œuvre de cet auteur aussi prolifique qu’éclectique dans ses choix de genres littéraires. Nous espérons que certains lecteurs de PPM y auront puisé un désir de lire certaines œuvres qu’ils n’avaient pas ou plus dans leur bibliothèque et qui sont de nouveau disponibles sur le marché du livre.

RENDEZ-VOUS AU SALON DU LIVRE LE JEUDI 19 OCTOBRE 2023 !

image_pdfPDFimage_printImprimer

Laisser un commentaire

Partage